« Ouvrons tous ensemble les bras à 2021, que cette nouvelle année nous apporte la santé, la sagesse, la bienveillance, le respect de la nature, des moments heureux et de nouveaux projets :-) »
« Ouvrons tous ensemble les bras à 2021, que cette nouvelle année nous apporte la santé, la sagesse, la bienveillance, le respect de la nature, des moments heureux et de nouveaux projets :-) »
Agence Géraldine JULLIEN Immobilier
Serre Chevalier - Briançon - Montgenèvre
Depuis 1993
Vous cherchez un viager, nous vous le trouvons.
Le principe du viager est simple.
Le « débirentier » (acquéreur) verse au vendeur (crédirentier) un bouquet à la signature du contrat et une rente viagère sa vie durant.
Dans ce cas, la rente sera payée jusqu’au décès de la dernière personne vivante.
Le viager est donc la plus ancienne retraite du monde et une solution adaptée aux enjeux contemporains répondant à la fois aux besoins des seniors et des épargnants.
POURQUOI CHOISIR LE VIAGER ? LE VIAGER, UNE SOLUTION GAGNANT-GAGNANT
Le viager permet au vendeur de percevoir un revenu complémentaire et à l’acquéreur d’investir dans l’immobilier dans des conditions avantageuses.
Le viager pour le vendeur
Si la vente en viager trouve de nombreux adeptes, c’est parce qu’elle permet au vendeur (ou crédirentier) de profiter de revenus supplémentaires à un moment où, souvent, l’essentiel de ses revenus est constitué d’une retraite ou d’une pension.
Grâce au viager, le vendeur s’assure une rente jusqu’à la fin de ses jours. En outre, le vendeur bénéficie d’avantages fiscaux sur sa rente (abattements fiscaux de 30 % à 70 % en fonction de son âge). Ainsi le vendeur est assuré d’une retraite confortable tout en continuant de vivre chez lui, s’il décide de conserver son Droit d’Usage et d’Habitation (DUH).
Le viager pour l’acheteur
Pour l’investisseur, l’acquisition d’un viager occupé s’apparente à un investissement locatif sécurisé, avec un seul occupant (le vendeur), et pour lequel il reçoit la totalité des "loyers" au moment de l’acquisition sous forme de décote d’occupation.
En résumé :
•acquisition d’un bien immobilier à moindre coût ;
•non nécessité de recourir au crédit bancaire (pas d’intérêts bancaires) ;
•constitution d’un patrimoine pour sa retraite ;
•cadre fiscal favorable.